Pollution : circulation différenciée reconduite ce mardi
Les autorités préfectorales ont décidé de reconduire ce mardi le système de circulation différenciée mis en place ce lundi dans une douzaine de communes de la métropole lilloise. Une mesure qui court jusque mardi minuit.
Publié : 26 août 2019 à 13h31 - Modifié : 27 août 2019 à 6h17
Atmo, l'organisme de la qualité de l'air, annonce des indices encore trés élevés ce mardi : 8/10 à Lille, Maubeuge, Lens ou encore à Creil.
La région sera de nouveau touchée par un épisode de pollution ce mardi. Le Dunkerquois, le Calaisis, la métropole lilloise et l’ex-bassin minier seront à nouveau particulièrement concernés.
Nous serons confrontés à une double pollution: à l’ozone (avec des concentrations qui malheureusement continueront à augmenter et dépasseront les 180 µg/m3 en moyenne horaire dans le Nord, le Pas-de-Calais (et l’Oise) ; d’autre part une pollution aux particules fines.
Les autorités préfectorales reconduiront ce mardi le système de circulation différenciée mis en place ce lundi dans une douzaine de communes de la métropole lilloise.
La mesure de réduction de la vitesse est toujours en vigueur jusqu'à minuit ce lundi soir. - 20kms sur les grands axes du Nord, du Pas-de-Calais et l'Oise.