Premières condamnations après les violences lors du derby entre Valenciennes et Lens
Deux supporters du VAFC ont été condamnés hier à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis pour des violences commises avant la rencontre.
29 novembre 2018 à 8h36 - Modifié : 29 novembre 2018 à 8h54 par I.D.
Des sièges arrachés et jetés sur la pelouse, des affrontements entre supporters avant le match dans les rues de Valenciennes... Le dernier derby entre le VAFC et le RCLens, le 10 novembre dernier au stade du Hainaut avait été marqué par plusieurs incidents.
En début de semaine, onze personnes ont été interpellées et sept d'entre elles se retrouvaient devant la justice en ce qui concerne les violences commises avant la rencontre à proximité de terrasses de bar.
Le tribunal a condamné deux supporters valenciennois à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis pour "violences en réunion à l'occasion d'une manifestation sportive" et "dégradations". Ces deux hommes seront également interdits de stade pendant trois ans.
Cinq autres supporters, trois du RCLens et deux du VAFC, seront jugés le 19 décembre prochain pour ces violences avant la rencontre. Celles commises à l'intérieur du stade font encore l'objet d'investigations.