Prison de Beauvais : un surveillant agressé par un détenu ce mardi matin
En plein mouvement de grève des surveillants de prison, un gardien du centre pénitentiaire de Beauvais a été agressé ce mardi matin.
12 mars 2019 à 12h42 - Modifié : 12 mars 2019 à 12h44 par T.D.
D’après France 3, le surveillant a été frappé pendant une ronde par un détenu, qui l’a ensuite emmené dans sa cellule où il a commencé à l’étrangler. Un autre gardien est venu à la rescousse de son collègue. Particulièrement choqué, il a été transporté à l’hôpital.
Toujours selon France 3, l’agresseur était arrivé à la prison de Beauvais il y a une semaine, après une condamnation pour des délits de droit commun.
Cette nouvelle agression intervient alors que de nombreuses prisons de la région (c’était le cas de Beauvais encore ce mardi) sont bloqués depuis plusieurs jours. Les syndicats pénitentiaires dénoncent l’agression de plusieurs surveillants par des détenus radicalisés, et réclament plus de moyens et de sécurité.
Des équipes régionales d’intervention et de sécurité de Lille sont venus en renfort après cette agression pour renforcer la sécurité de l’établissement.