Que compte faire Ticketmaster suite à son bug pour Indochine au Stade Pierre Mauroy ?
Des fans ont réussi à acheter des places sur le réseau Ticketmaster, mais ils n'auront finalement pas leurs billets. Leur déception fait place à la colère.
22 février 2019 à 10h50 - Modifié : 22 février 2019 à 11h17 par M.J.
Un collectif s'est formé sur Facebook pour tenter de regrouper les déçus du réseau Ticketmaster concernant l'achat des places pour les deux concerts d'Indochine les 22 et 23 juin prochains.
Les serveurs du réseau de vente de billets de concerts et spectacles ont été saturés par les demandes le 1er février dernier, à l'ouverture de la billetterie du concert supplémentaire annoncé par le groupe.
Un bug semble s'être produit, qui provoque une vague de déception et désormais de colère chez les fans déçus.
Certains ont réussi à acheter des places. Ils ont reçu leur confirmation d'achat par mail, mais aucun billet ne leur sera finalement envoyé.
S'inquiétant de ne pas voir arriver leurs précieux sésames, ils ont réussi à joindre Ticketmaster qui leur a juste confirmé qu'ils n'auraient aucune place. La frustration est d'autant plus grande que d'autres personnes ont réussi à acheter des places plusieurs heures après ces déçus.
Jointe par Facebook, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé au collectif se saisir de l'affaire. Elle aurait écrit à Ticketmaster en lui laissant 15 jours pour s'expliquer et pour trouver une solution.
Ci-dessous, la retranscription d'un extrait de l'échange Facebook entre le collectif et l'association :