Que faire de votre sapin après les fêtes ?
Publié : 6 janvier 2017 à 8h55 - Modifié : 6 janvier 2017 à 9h36La rédaction
Que faire de vos sapins après les fêtes de Noël ?
Les fêtes de Noël sont finies il est maintenant temps de vous séparer de vos sapins. A Amiens il suffit de se rendre à la déchetterie la plus proche de chez vous. Si cela n’est pas possible pour vous il faudra le découper en rondin et le mettre dans les bacs à poubelle. Ils seront ainsi recyclés !
La ville de Laon met à disposition deux points de collecte et recyclage de sapins : l’un sur l’avenue Kennedy au parking de l’ancienne prison et l’autre place Victor Hugo. Seuls les sapins naturels et non décorés seront acceptés. Vous avez jusqu’au 16 janvier pour vous en débarrasser !
Comme chaque année, la ville de Lille relance son dispositif de collecte des sapins. Les habitants sont invités à venir déposer leur arbre usagé dans l’un des sept points de collecte. Les sapins seront ensuite recyclés. Evidemment seuls les arbres naturels et sans neige artificielle sont acceptés.
Vieux Lille : quai du Wault, parvis square Duthilleul. Bois-Blancs : plaine des Vachers, rue des Bois-Blancs ; 14 rue Eugène- Jacquet. Centre : Parc JB Lebas, parvis boulevard de la liberté, Moulins : jardins des plantes, 306 rue du Jardin-des- plantes, Lille Sud : cimetière du sud, entrée principale ; Saint-Maurice-Pellevoisin : place Blanche, Five : ferme Marcel-Dhénin.
Dans le Pas-de-Calais, une collecte se déroulera entre le 11 et le 15 janvier : elle passera par Achicourt, Anzin Saint Aubin, Arras, Beaurains, Dainville, Maroeuil, Sainte Catherine, Saint Laurent et Saint Nicolas. Elle aura lieu le même jour que le ramassage des conteneurs ordures ménagères.