Radars, restrictions.. Michel Lalande annonces les contraintes à venir sur les routes pour lutter contre la pollution
Le Nord est le troisième département de France en nombre de citoyens ayant demandé une vignette Crit�"Air, soit 630 000 contre moins de 300 000 il y a un an, d�"après les chiffres de la préfecture.
Publié : 8 juin 2018 à 16h01 - Modifié : 8 juin 2018 à 16h14 par M.D
Michel Lalande a annoncé chez nos confrères de la Voix du Nord les contraintes à venir sur les routes pour lutter contre la pollution de l’air.
Le préfet de région avertit que « les limitations de circulation, qu’on le veuille ou non, [vont] nous tomber dessus. » Il indique également qu’il a eu « plusieurs fois le doigt sur le bouton pour déclencher le plan de circulation différenciée, interdisant les voitures les plus polluantes à circuler en fonction de la couleur de leur vignette Crit'Air". ».
Autres mesures envisagées: les radars ! Ils devraient bientôt être automatiquement réglés pour tenir compte des limitations de vitesse liées à la pollution.« N’oubliez pas que, pollution ou pas, la vitesse sera limitée à 80km/h à partir de juillet et que nous allons réduire la vitesse de 80 à 70 km/h dès que possible sur le périphérique lillois sans doute dès 2019, en commençant par le périphérique sud. » a également souligné le préfet.