Rafales de vent : le trafic fortement perturbé au port de Calais
D'importants embouteillages sont également observés sur la rocade portuaire, l'A16 et l'A26.
Publié : 15 janvier 2020 à 9h35 - Modifié : 15 janvier 2020 à 9h54
Depuis plusieurs heures, le trafic maritime entre Calais et Douvres est perturbé à cause des violentes rafales de vent. Sur son compte Twitter, le port de Calais invite les voyageurs à contacter leur compagnie ferry. Le parking du port est saturé, d'après nos confrères de la Voix du Nord.
La situation provoque également des embouteillages sur la rocade portuaire et jusqu'à l’embranchement des autoroutes A16 et A26.
Vers 10h20, la préfecture du Pas-de-Calais a indiqué sur Twitter que l'échangeur 47 "port de Calais" était fermé dans le sens Dunkerque-Calais port.
#PasDeCalais
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) January 15, 2020
En raison de conditions climatiques difficiles, des difficultés de circulation sont constatées aux abords du port de #Calais.
L'échangeur 47 "port de Calais" est fermé dans le sens Dunkerque-Calais port.
Soyez vigilant et évitez le secteur. pic.twitter.com/8IBBW6ciBo
Prudence également, des migrants sont présents dans le secteur pour tenter de monter dans les camions qui vont vers l'Angleterre. Depuis plusieurs jours, plusieurs barrages ont été observés sur la rocade portuaire et l'A16.
Les forces de l'ordre sont mobilisés pour éloigner les migrants, les policiers auraient subi des jets de projectiles d'après le syndicat UNSA Police CRS Hauts-de-France.