Réforme des retraites : les avocats de Saint-Omer toujours en grève
Ce lundi, les avocats de Saint-Omer reprennent leur grève totale contre la réforme des retraites. Elle va durer au moins jusqu'à lundi prochain.
Publié : 17 février 2020 à 8h51 - Modifié : 17 février 2020 à 9h20
Retour de la grève dure pour les avocats de Saint-Omer. Après un allègement du mouvement la semaine dernière, ils reprennent une grève totale aujourd'hui pour dénoncer la réforme des retraites.
"Les avocats du barreau ont décidé de la grève des audiences dans toutes les juridictions en s’abstenant de tout dépôt de dossiers en y incluant le contentieux de la liberté", explique Jean-Sébastien Delozière, le bâtonnier du barreau de Saint-Omer, interrogé par nos confrères de la Voix du Nord.
Les avocats de Saint-Omer entament ce lundi leur septième semaine de grève. Avec la disparition de leur régime autonome, les avocats redoutent toujours une hausse des cotisations et une baisse des pensions. Le mouvement va durer, au moins, jusqu'au lundi 24 février.
L'examen de la réforme des retraites commence aujourd'hui à l'Assemblée Nationale. Une dixième journée de gréve nationale est prévue ce jeudi 20 février.