Réfugiés accueillis à Lille : un appel aux dons est lancé
Ce jeudi, la ville de Lille a accueilli 24 migrants secourus fin juillet par le navire Alan Kurdi en Méditerranée. D'autres réfugiés du navire Open Arms arriveront la semaine prochaine.
Publié : 23 août 2019 à 11h52 - Modifié : 23 août 2019 à 12h16
La ville de Lille a annoncé avoir accueilli "24 demandeurs du statut de réfugié", secourus en mer Méditerranée en juillet dernier par l’équipage du navire humanitaire Alan Kurdi.
"En leur ouvrant leurs portes, la Ville de Lille et les Lillois restent fidèles à leurs traditions d’hospitalité et tout simplement d’humanité", a écrit la ville dans un communiqué publié aujourd'hui. D'autres réfugiés arriveront la semaine prochaine. Ces derniers ont été recueillis par le navire Open Arms. Martine Aubry s'était engagée dimanche à recevoir une partie des 40 migrants que la France va accueillir.
Les 24 personnes en question sont âgées de 19 à 29 ans. Elles sont actuellement logées à la résidence Camille-Corot. Elles ont été prises en charge par la ville de Lille et l'association "La Sauvegarde du Nord" mandatée par l'Etat.
Pour les aider, la ville de Lille a également lancé un appel aux dons. Des vêtements, produits d’hygiène, du linge de maison ou du linde de bain sont notamment recherchés. Les dons sont à ramener à l'hôtel de ville ce vendredi jusqu'à 17h30 ou ce samedi de 9 heures à midi. (Entrée Porte de Paris).
Les personnes qui veulent aider d'une autre façon (traduction, apprentissage du Français...), un formulaire est disponible sur le site internet de la ville de Lille.