bck section0

Actualités locales

Reims : une équipe de foot agressée, la police lance un appel à témoins

Samedi après-midi, entre 40 et 50 personnes, armées de battes et de haches selon les témoins, ont pénétré dans l'enceinte du Creps de Reims pour agresser plusieurs adolescents.

Publié : 28 septembre 2020 à 5h19 - Modifié : 28 septembre 2020 à 5h39 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay

C'est un déchaînement de violences qui a eu lieu samedi en fin d'après-midi au Creps de Reims. Comme le rapportent nos confrères de l'Union, entre 40 et 50 personnes, armées de battes et de haches selon les témoins, ont pénétré dans l'enceinte du complexe sportif pour agresser plusieurs adolescents.

L'incident a eu lieu vers 17h20 après le match entre les équipes de Taissy et La Neuvillette-Jamin. Ce sont les joueurs de ce dernier club qui ont été visés.

Certains adolescents ont été roués de coups. Trois d'entre eux ont été blessés, dont deux plus sérieusement. Un jeune de 16 ans  souffre "de multiples fractures aux bras", et un autre a dû passer un scanner cérébral et souffre de "blessures aux ligaments sur une épaule et un poignet".

L'intervention des policiers a permis l'interpellation de huit personnes, six mineurs et deux majeurs. Tous ont été placés en garde à vue samedi soir. Aucune arme n'a été trouvée sur les lieux. Selon plusieurs victimes, un règlement de comptes sur fond de rivalité entre les quartiers Croix-Rouge et Orgeval pourrait être à l’origine de ces violences.

Le directeur du Creps et les dirigeants des deux clubs ont porté plainte.

La police lance un appel à témoins

Dans le cadre de l'enquête, la police nationale et le parquet de Reims ont lancé ce dimanche un appel à témoins. "Après la rixe survenue près du Creps et impliquant un grand nombre de mineurs, toute personne qui aurait été témoin des faits est invitée à se manifester auprès de l’hôtel de police de Reims, en contactant le 03.26.61.44.16."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et