bck section0

Actualités locales

Ryanair espère assurer 40% de ses vols à partir de juillet

Dans un communiqué publié ce mardi, la compagnie aérienne annonce également les mesures sanitaires qu'elle souhaite mettre en place dans les aéroports et à bord de ses avions.

Publié : 12 mai 2020 à 8h10 - Modifié : 12 mai 2020 à 8h19 I.D.

Implantée notamment à l'aéroport de Beauvais (Oise) mais aussi Paris-Vatry dans la Marne, Ryanair annonce sa volonté d'assurer 40% de ses vols à partir de juillet. La compagnie low-cost table sur 1 000 vols par jour vers 90 % des destinations desservies avant la crise sanitaire.

Ce plan de reprise ne pourra se faire que si les gouvernements lèvent les restrictions sur les vols intra-européens. C'est pour cette raison que Ryanair annonce également une série de règles que la compagnie souhaite mettre en place pour assurer la sécurité du personnel et des voyageurs.

Ryanair aimerait imposer des contrôles de température à l’entrée des aéroports et le port du masque avant et pendant le vol. La compagnie veut également privilégier l'enregistrement en ligne et les bagages en cabine. En revanche, la distanciation sociale sera recommandée mais pas obligatoire.

A bord des avions, les achats se feront seulement par carte bancaire. Ryanair veut également interdire aux passagers de faire la queue devant les toilettes.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et