Saint-Quentin : une maman et son bébé sauvés de la noyade
Deux saint-quentinois ont eu un geste héroïque, samedi après-midi. Grâce à eux, une maman et son bébé ont pu être sauvés de la noyade.
Publié : 7 mai 2018 à 13h45 - Modifié : 7 mai 2018 à 13h51 par T.D.
La scène se déroule vers 15h25, samedi après-midi sur le Quai-Gayant à Saint-Quentin. La météo estivale a attiré beaucoup de monde sur les bords du canal. C’est le cas de cette mère de famille et de son jeune fils de deux ans.
L’enfant joue avec sa petite moto en plastique. Sa maman, assise sur un banc, le surveille. Mais soudain, son garçon dévale la pente et tombe dans le canal. Ni une ni deux, elle se jette à l’eau pour le sauver.
La jeune mère rencontre beaucoup de difficultés à maintenir la tête de son enfant hors de l’eau. Heureusement, deux passants lui sont venus en aide. L’un d’eux a plongé dans le canal pour lui porter secours pendant que l’autre, au bord de l'eau, a réussi à attraper l’enfant. Lui et sa maman ont pu être hissés sur la rive.
Les pompiers ont transporté les deux rescapés à l’hôpital. Quant aux deux « héros du jour », ils ont repris le cours de leur vie après une chaleureuse poignée de main.