Actualités locales

Se déplacer pendant la braderie de Lille : tout ce qu'il faut savoir

31 août 2017 à 16h05 - Modifié : 31 août 2017 à 16h19 par La rédaction

À quelques jours de la Braderie de Lille, Transpole dévoile son « dispositif exceptionnel » de transports pour ce week-end attirant plus de deux millions de visiteurs et chineurs. Métro, tramway, bus...

Si vous voulez venir à la Braderie de Lille 2017 le week-end des 2 et 3 septembre abandonnez tout de suite l'idée d'entrer en ville en voiture. La circulationdes véhicules est ultras-limités (des laissez-passez étaient délivrés par la mairie de Lille jusqu'au 23 août.

Pour se garer, dix parkings dits "parcs-relais" sont ouverts aux utilisateurs des transports en commun.

BUS, TRAM, METRO ?

Transpole propose un pass un jour à 5 euros et un pass deux jours à 8,90 euros pour pouvoir aller et venir en illimité. Le métro et le tramway circuleront sans interruption pendant les deux jours de Braderie, y compris la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. Seize lignes de bus seront renforcées pour amener les visiteurs à la Braderie en revanche, dans le périmètre, évidemment, aucun bus ne pourra circuler.

TRAIN ?

Autre moyen d'accéder à la Braderie, les trains TER avec des billets de 2 à 10 euros par personne et par trajet le samedi et le dimanche (au départ d'une gare des Hauts-de-France en direction de Lille).