Actualités locales

SNCF : la ligne Abbeville-Le Tréport va-t-elle être sauvée ?

Fermée depuis dimanche soir à cause de sa vétusté, la ligne ferroviaire entre Abbeville et Le Tréport va faire l'objet d'une réunion entre tous les acteurs du dossier, à l'initiative de la ministre en charge des transports Elisabeth Borne. Un nouvel espoir pour les élus et les usagers qui militent depuis plusieurs mois pour le maintien de la ligne.

Publié : 30 mai 2018 à 7h48 - Modifié : 30 mai 2018 à 8h15 par I.D.

Depuis plusieurs mois, les élus et les usagers se mobilisent pour la sauvegarde de la ligne ferroviaire entre Abbeville et Le Tréport. Une mobilisation qui n'a pas empêché la fin de la circulation des trains entre les deux villes depuis dimanche dernier. En cause : la vétusté de la ligne et des raisons de sécurité. Une fermeture pour une durée indéterminée.

Depuis hier, l'espoir est de retour pour les défenseurs de cette ligne ferroviaire. Dans une lettre, la ministre des transports Elisabeth Borne propose d'ouvrir le dialogue sur l'avenir de la ligne en proposant une réunion avec les présidents de région, les députés et les préfets des Hauts-de-France et de Normandie. Objectif : trouver une solution pour dégager les crédits nécessaires afin de rénover la ligne. Des travaux estimés à environ 40 millions d'euros. Il y a quelques jours, Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, a déclaré que la région était prête à financer la moitié du chantier.