Actualités locales

SNCF : les trains inOui auront remplacé tous les TGV d'ici 2020

La nouvelle marque de la SNCF a été officiellement lancée hier. D'ici 2020, tous les TGV seront remplacés par des trains inOui, plus confortables et plus modernes.

21 septembre 2018 à 8h46 - Modifié : 21 septembre 2018 à 9h09 par I.D.

Une connexion wifi dans toutes les rames, plus de services, des trains plus confortables et des contrôleurs davantage à l'écoute. Tout ça, sans augmenter les prix. C'est l'idée de l'offre inOui, la nouvelle marque de la SNCF lancée officiellement hier. D'ici 2020, les TGV classiques auront disparu du paysage.

Depuis juillet 2017, l'offre était testée sur l'axe Paris-Bordeaux-Toulouse. Elle l'est depuis hier de Paris à Lyon et de Paris à Strasbourg, Metz et Nancy. Et à partir de décembre, des trains inOui circuleront sur les liaisons Paris-Marseille et Paris-Lille.

Pour cela, la SNCF a notamment investit dans du matériel neuf : 100 nouvelles rames ont été commandées à Alstom et ont été en partie aménagées sur le site de Petite-Forêt, près de Valenciennes. L'année dernière, 55 trains flambant neufs ont été achetés pour 1,5 milliard d'euros. Enfin, 224 rames seront rénovées d'ici 2020.