Somme : la fermeture des trois collèges reportée
Hier, le président du conseil départemental de la Somme Laurent Somon a annoncé le report de la fermeture des collèges Guy-Mareschal à Amiens, Gaston-Vasseur à Feuquières-en-Vimeu et celui du Val de Nièvre à Domart-en-Ponthieu.
Publié : 21 juin 2018 à 7h12 - Modifié : 21 juin 2018 à 7h30 par I.D.
Le 13 juin dernier, le département de la Somme avait annoncé la fermeture de trois collèges à partir de la rentrée 2019. Une annonce qui depuis avait provoqué de nombreuses manifestations de la part des enseignants et des parents d'élèves.
Rebondissement hier. Face à la grogne qui s'amplifiait, le président du conseil départemental Laurent Somon a fait marche arrière. Il a annoncé le report de ces fermetures. Trois établissements étaient concernés : Guy-Mareschal à Amiens, Gaston-Vasseur à Feuquières-en-Vimeu et Val de Nièvre à Domart-en-Ponthieu.
Place désormais à la concertation puisque Laurent Somon a également annoncé hier la création d'une commission d'étude sur la sectorisation dans le département. Elle sera composée des différentes parties concernées dans ce dossier : le conseil départemental, l'inspection d'académie, les représentants des parents d'élèves, les chefs d'établissements, les enseignants, les représentants des agents des collèges et les élus locaux.