Somme : les automobilistes peuvent bénéficier d'une aide à la conversion à la bioéthanol
Nouveau coup de pouce pour les automobilistes résidents dans la Somme. Le conseil départemental a voté une aide pour la conversion au bioéthanol, carburant moins cher et moins polluant.
2 avril 2019 à 13h04 - Modifié : 2 avril 2019 à 13h10 par T.D.
Désormais : les samariens peuvent donc bénéficier de deux aides pour passer au bioéthanol. Celle du département (20% du coût d’installation d’un kit bio éthanol, dans la limite d’un plafond de 150 euros) et celle du conseil régional. « En cumulant aides régionale et départementale, c’est plus de 50 % du coût d’installation d’un kit bioéthanol qui peut être financé » explique le Conseil départemental de la Somme.
Cette aide s’adresse à tous les habitants du département, sous conditions de ressources : le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 28 800 euros par an pour une personne seule et 57 600 euros pour un ménage composé de deux personnes.
Les véhicules éligibles sont ceux à motorisation essence, d’une puissance fiscale inférieure ou égale à 10 chevaux fiscaux, de plus de 2 ans et de moins de 18 ans.
Pour faire la demande de cette aide (et bénéficier aussi de l’aide régional), il faut compléter un dossier à déposer avant la fin de l’année sur le site de la Région.
Le #Département de la #Somme a instauré une aide supplémentaire à celle de la Région @hautsdefrance pour l'installation d'un kit #bioéthanol, sous conditions de ressources. + de 50% de l'installation peut ainsi être financé : https://t.co/9osGEUKcsX #Environnement #Pouvoirdachat pic.twitter.com/HMFsqk7KJU
— Somme le Département (@Somme_fr) 29 mars 2019