Actualités locales

Sucrerie d'Eppeville : nouvelle action des betteraviers ce mercredi

Les betteraviers rencontrent le groupe Sudzücker, propriétaire des sucreries de Saint-Louis à Eppeville (Somme) et à Cagny (Calvados), aujourd'hui à Strasbourg. Les deux sites sont menacés de fermeture en 2020.

Publié : 15 mai 2019 à 7h24 - Modifié : 15 mai 2019 à 7h54 I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View

C'est une rencontre peut-être décisive qui a lieu aujourd'hui à Strasbourg pour l’avenir des sucreries Saint-Louis d’Eppeville et de Cagny. Les représentants de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) rencontrent la direction du groupe allemand Sudzücker, propriétaire des deux sites menacés de fermeture en 2020

Pour le site d'Eppeville, le plan de réorganisation prévoit le transfert de 126 salariés dans l'usine de Roye. Seule une dizaine de personnes serait maintenue à Eppeville.

Un peu plus d'une semaine après une manifestation devant l'ambassade d'Allemagne à Paris, les betteraviers veulent présenter aujourd'hui un plan de reprise pour conserver une activité sur les sites industriels du groupe allemand.

La filière voudrait en fait racheter les deux usines sous la forme d'une coopérative. "Le plan de reprise a pour but de maintenir un débouché pour tous et de garder un potentiel de production dans notre région", d'après la Confédération générale des planteurs de betteraves interrogée par nos confrères du Courrier Picard.

Une fermeture du site d'Eppeville aurait un impact direct sur l'activité de plus de 1 200 planteurs dans la région.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et