Suppression de la TVA : Xavier Bertrand va écrire au Premier Ministre Edouard Philippe
Le président de Région aimerait appliquer cette mesure pour certains produits de première nécessité.
18 mars 2019 à 10h36 - Modifié : 18 mars 2019 à 11h00 par I.D.
Xavier Bertrand était l'invité de l'émission "Questions politiques" ce dimanche. Le président des Hauts-de-France a longuement réagi à l'actualité et a notamment évoqué les question de pouvoir d'achat et la suppression de la TVA, l'une des revendications des gilets jaunes.
Xavier Bertrand aimerait que cette mesure s'applique à une liste de 100 à 200 produits de première nécessité, comprenant des produits d'alimentation ou d'hygiène pour bébés.
Le président de Région assure avoir déjà contacté plusieurs patrons d'hypermarchés. Ces derniers se seraient engagés à ne pas augmenter les prix des produits concernés par une baisse ou une suppression de la TVA.
Dans son interview, Xavier Betrand a annoncé qu'il allait écrire cette semaine au Premier ministre Edouard Philippe pour lui faire part de sa proposition.
J'ai proposé une TVA à 0% pour 100 ou 200 produits de première nécessité. @EPhilippePM m'a répondu que cette baisse pourrait profiter aux distributeurs.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 17 mars 2019
J'ai donc appelé le lendemain les patrons des grandes surfaces. Ils sont tous prêts à s'engager. pic.twitter.com/ns8chPhAnU