Un Amiénois interpellé après une opération antiterroriste en région parisienne
6 septembre 2017 à 16h05 - Modifié : 6 septembre 2017 à 16h12 par La rédaction
Une opération antiterroriste a été menée ce mercredi matin à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Deux individus ont été interpellés, parmi lesquels un homme originaire d'Amiens.
La police a été appelée un peu après 11 heures mercredi « par un homme qui travaillait dans l’immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement », d'après la préfecture de police de Paris. L’appartement était alors vide de tout occupant. Des composants "pouvant entrer dans la fabrication d’explosifs" ont été découverts dans le logement. On parle notamment de bonbonnes de gaz, et du fil électrique.
Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
En début d'après-midi, deux individus ont été interpellés au Kremlin-Bicêtre (commune voisine de Villejuif), parmi lesquels le propriétaire de l'immeuble. D'après la chaîne LCI, il s'agirait d'un homme originaire d'Amiens, âgé de 36 ans.