Un carnavaleux découvert mort après la Bande de Bray-Dunes
Le corps de Franck Messiaen a été retrouvé ce mardi matin dans le canal de Furnes. Il avait été vu marchant près de là dimanche soir, après la Bande de Bray-Dunes du carnaval.
5 février 2019 à 9h31 - Modifié : 5 février 2019 à 9h59 par M.J.
C'est le choc pour les proches de Franck Messiaen, 34 ans, marié et père de deux enfants, habitant à Saint-Pol-sur-Mer, et pour l'ensemble des carnavaleux, désormais endeuillés.
Ce sont les plongeurs, mobilisés dans le cadre des recherches diligentées par les gendarmes de Ghyvelde, qui ont retrouvé son corps ce mardi matin, dans le canal de Furnes.
Dimanche, il a participé au carnaval, dans la Bande de Bray-Dunes. D'après ses proches, la dernière fois qu'on l'avait vu c'était au rigodon final.
Il aurait tout de même été aperçu un peu plus tard, vers 20h30, près du pont de Ghyvelde, marchant sur la route de Furnes en direction de Dunkerque.
Tout semble indiquer qu'il a pu tomber dans l'eau, mais une enquête devra le confirmer.
Depuis lundi, la gendarmerie de Ghyvelde est mobilisée, une battue avait déjà été organisée avec l'équipe cynophile, sans succès.
Sa famille, à commencer par son épouse, était particulièrement inquiète, et multipliait les appels à l'aide sur Facebook, pour mobiliser un maximum de monde en vue de le retrouver.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et