bck section0

Actualités locales

Un cluster au commissariat de Beauvais

Les agents concernés sont placés à l'isolement.

Publié : 7 octobre 2020 à 6h39 - Modifié : 7 octobre 2020 à 7h31 par M.J.

Crédit image: Google Street View

La circulation du coronavirus est toujours très active en Picardie et un nouveau cluster, un foyer de contamination, est apparu au sein du commissariat de Beauvais.

19 policiers ont été testés positifs, ils sont tous confinés actuellement.

L'information a été confirmée à nos confrères du Courrier Picard par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique Olivier Dimpre.

Il précise qu'au vu de la situation sanitaire, l'organisation avait été prévue et que les capacités opérationnelles de la police à Beauvais ne sont pas impactées par ces arrêts maladie.

Par ailleurs une importante campagne de dépistage de l'ensemble des agents beauvaisiens a été engagée au sein de l'hôtel de police.

D'une manière plus générale, 15 personnes ont dû être hospitalisées ce mardi en Picardie pour des cas de Covid, 11 rien que dans le département de l’Oise.

Parmi les chiffres des dernières 24h annoncés sur Géodes par Santé Publique France, les données hospitalières uniquement, 5 personnes ont été admises en services de réanimation, 4 dans l’Oise et une dans l’Aisne, et un décès est à déplorer dans la Somme.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et