Un homme accusé de viols sur mineurs devant les assises ce jeudi
A partir de ce jeudi, un ancien animateur de centres aérés à Bourbourg est jugé devant la cour d�"assises du Nord pour viols et agressions sexuelles sur des mineurs de 6 à 14 ans.
Publié : 4 septembre 2019 à 8h45 - Modifié : 4 septembre 2019 à 9h55
Il encourt trente ans de prison. Sylvain Dubois est jugé à partir de ce jeudi devant la cour d’assises du Nord à Douai. Cet homme de 53 ans est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles sur mineurs. Les faits auraient eu lieu entre 1991 et 2015.
Sylvain Dubois est actuellement en détention provisoire. Il travaillait à Bourbourg quand les faits se seraient produits. D'abord en tant que travailleur social et animateur de centres aérés avant d'être nommé directeur du bureau enfance jeunesse de la ville.
Les sept victimes présumées étaient âgées de 6 à 14 ans au moment des faits. A l'époque, l'accusé invitait les jeunes garçons chez lui pour leur offrir des cadeaux. Il proposait même de l'alcool aux jeunes dès l'âge de 11 ans pour pouvoir assouvir ses pulsions. C'est ce que lui reproche la cour d'assises du Nord.
Verdict attendu le 13 septembre
Jusqu'à maintenant, Sylvain Dubois, décrit comme quelqu'un de manipulateur, a toujours nié les faits en évoquant "des rapports consentis dès la majorité sexuelle des plaignants" d'après nos confrères de la Voix du Nord.
Le verdict est attendu le 13 septembre prochain.