Un mail envoyé au mauvais destinataire révèle un possible harcèlement moral
Pour l'employé de mairie en délicatesse avec son supérieur, cette erreur est une aubaine qui révèle, selon lui, le harcèlement dont il est victime.
Publié : 21 juin 2019 à 9h22 - Modifié : 21 juin 2019 à 9h39
Un mail adressé au mauvais destinataire, et c'est toute la mairie de Péronne qui se met à tempêter.
Un employé municipal que nous appellerons Rémi (prénom d'emprunt) a reçu par erreur un mail envoyé par son responsable hiérarchique à une autre employée de mairie.
Dans le courriel en question, les deux évoquent une faute qu'ils rejettent sur Rémi, avant de se moquer de lui et même de l'insulter.
Le sang de Rémi ne fait qu'un tour à la lecture de ce mail, et il ressort tout l'historique de l'échange entre son supérieur et sa collègue, avant d'appeler la maire Thérèse Dheygers.
Selon le Courrier Picard qui révèle l'histoire, en découvrant le pot aux roses, la maire décide de prendre l'affaire très au sérieux et tente d'obtenir des explications du cadre, sans y parvenir dans un premier temps.
Une réunion de crise était prévue en mairie ce vendredi matin.
Rémi quant à lui a décidé de porter plainte pour harcèlement moral, disposant d'autres messages de son supérieur depuis plusieurs mois, par mail et par SMS. Plusieurs adjoints au maire seraient intervenus également auprès de lui, la plupart pour lui conseiller de faire ce qu'il avait à faire et de ne pas laisser passer cela.