Un nordiste, soupçonné de trafic de drogue, s'évade de sa prison indonésienne
Un nordiste, soupçonné de trafic de drogue en Indonésie, s�"est échappé de la prison où il était détenu dans l�"attente de son procès.
21 janvier 2019 à 13h10 - Modifié : 21 janvier 2019 à 13h14 par T.D.
Originaire de Béthune, Félix Dorfin avait été interpellé en septembre dernier à l’aéroport de Lombok, une île proche de Bali. De la cocaïne, des amphétamines et de l’ecstasy avaient été retrouvés cachés dans sa valise.
Félix Dorfin était depuis incarcéré dans une prison, dans l’attente de son procès, où il risquait une lourde peine (le trafic de stupéfiants est très sévèrement puni en Indonésie, qui a fait de la lutte contre la drogue l’une de ses priorités). Le nordiste, présenté comme un « coursier professionnel » par la police locale, s’est évadé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir scié les barreaux de sa cellule. « Il s'est échappé par la fenêtre depuis le deuxième étage du centre de détention, il est descendu en utilisant un sarong et des rideaux attachés ensemble » a expliqué le porte-parole de la police.
D’importants renforts ont été déployés sur l’île pour contrôler les ports, les aéroports et les routes. Les autorités se disent certaines que l’évadé est toujours sur l’île.