Actualités locales

Un poste de police Arnaud Beltrame à Roubaix

La Ville de Roubaix a choisi de rendre hommage au gendarme qui a donné sa vie en échange de celle d'un otage lors de l'attentat de Trèbes (Aude) en mars dernier.

Publié : 11 juin 2018 à 8h42 - Modifié : 11 juin 2018 à 8h55 par M.J.

A Roubaix, la Ville va donner le nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame au poste de police municipale du quartier de l’Epeule.

L’ensemble du Conseil Municipal, majorité et opposition a voté la disposition proposée par le maire Guillaume Delbar. L'idée était également formulée par les conseillers municipaux d'extrême droite, qui souhaitaient qu'une rue par exemple soit rebaptisée au nom du gendarme. Le maire a noté la convergence des points de vue sur la nécessité de rendre hommage à celui qui a donné sa vie contre celle d'un otage, mais s'est désolidarisé des mots utilisés pas Astrid Leplat et Jean-Pierre Legrand, les "Patriotes" dans leur texte.

Le Conseil Municipal a finalement voté à l'unanimité. Le baptême du poste de police Arnaud Beltrame rue de Lille, quartier de l'Epeule à Roubaix, aura lieu dans les prochains mois.

Le gendarme, lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort le 24 mars 2018, au lendemain de l’attentat de Trèbes dans l’Aude, lors duquel il a été blessé après avoir pris la place d’un otage.

Sa belle-famille vit dans la métropole à Marcq-en-Baroeul.