Une consultation sur le covoiturage lancée dans la Somme
Le conseil départemental veut connaître les habitudes de déplacements des Samariens dans la perspective d'aménagement de nouvelles aires.
Publié : 2 septembre 2020 à 6h38 - Modifié : 2 septembre 2020 à 6h59 par
Le département de la Somme veut aménager de nouvelles aires de covoiturage pour encourager sa pratique. C'est dans ce cadre que le conseil départemental vient de lancer une consultation en ligne pour en savoir davantage sur les habitudes de déplacements des habitants du département.
"Pour que ces futurs équipements répondent au mieux aux besoins des habitants, le Département vous invite à répondre à un rapide questionnaire en ligne. Celui-ci a pour objectifs de comprendre comment se déplacent les Samariens, quelle est leur pratique du covoiturage, quels avantages ils y trouvent, et quelles sont leurs attentes par rapport aux aires de covoiturage", explique le département dans son communiqué.
Après cette consultation digitale, une deuxième phase de concertation s'ouvrira avec la tenue de réunions publiques. Le questionnaire en ligne est accessible jusqu’au 15 septembre.