Une lettre ouverte à Eric Dupond-Moretti concernant l'affaire Elisa Pilarski
Un mouvement antispéciste met la pression sur le ministre de la Justice, pointant ses doutes sur l'enquête et les convictions pro-chasse du Garde des Sceaux.
Publié : 28 août 2020 à 8h34 - Modifié : 28 août 2020 à 9h00 par
Les analyses ADN des chiens d'Elisa Pilarski et de ceux participant à la chasse à courre au moment de l'attaque qui a coûté la vie de la jeune femme de 29 ans enceinte de 6 mois sont attendues pour le mois prochain, après avoir été plusieurs fois repoussées.
Après la nomination d'Eric Dupond-Moretti cet été comme ministre de la Justice, une association antispéciste (NDLR : c'est-à-dire qui refuse de placer l'espèce humaine au-dessus des autres espèces animales) lui adresse une lettre ouverte.
Le Parti la révolution écologique pour le vivant, créé par le journaliste Aymeric Caron, exprime ses doutes concerant l'enquête telle qu'elle a été menée jusqu'ici.
Elle renvoie également le Garde des Sceaux à ses multiples déclarations en faveur de la chasse, et souhaite obtenir de lui des garanties de l'indépendance de la Justice dans cette enquête sur la mort de la jeune femme, alors qu'un équipage de chasse à courre est mis en cause.