Actualités locales

Une votation citoyenne pour le maintien de la maternité de Creil

Le vote est organisé par les 11 communes de l'agglomération Creil Sud Oise entre le 12 et le 18 novembre. Objectif : mobiliser la population contre la fermeture de la maternité prévue au début de l'année 2019.

6 novembre 2018 à 8h49 - Modifié : 6 novembre 2018 à 9h24 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View

" Etes vous pour le maintien de la maternité à l'hôpital de Creil ? " C'est la question à laquelle vont pouvoir répondre les habitants des 11 communes de l'agglomération entre le 12 et le 18 novembre.

Une votation citoyenne pour faire reculer l'Agence régionale de santé (ARS) qui a décidé le transfert de la maternité de Creil à l'hôpital de Senlis. Une démenagement prévu pour fin janvier-début février 2019.

Les habitants de l'agglomération Creil Sud Oise pourront voter dans les mairies mais aussi dans d'autres lieux selon les communes. Le détail des dates et des lieux pour voter est à retrouver sur le site de l'agglomération ou sur la page Facebook du comité de soutien.

A noter qu'une autre maternité de l'Oise doit bientôt fermer ses portes. Il s'agit de l'établissement de Clermont le 24 décembre prochain. Et avec la fermeture de l'établissement de Creil annoncée en 2019, le département de l'Oise (822 000 habitants) ne comptera plus que trois maternités : à Beauvais, Compiègne et Senlis.