Villers-Bretonneux : contaminé par le coronavirus, le maire Patrick Simon est décédé
L'état de santé de Patrick Simon s'était brutalement dégradé il y a quelques jours, son pronostic vital était engagé. Il a perdu la vie à 64 ans après "sept semaines de lutte éprouvante" d'après sa famille.
Publié : 14 mai 2020 à 6h01 - Modifié : 14 mai 2020 à 6h22
La commune de Villers-Bretonneux (Somme) est en deuil. Patrick Simon, maire de la ville depuis 2008, est décédé des suites du coronavirus ce mercredi 13 mai. Agé de 64 ans, Patrick Simon avait été admis dans un service de réanimation en mars dernier. Son état de santé s'était stabilisé en avril avant de se dégrader au début du mois de mai. Son pronostic vital était engagé.
Via la page Facebook de la commune, son épouse et ses filles ont souhaité lui rendre hommage. Elles parlent d'un "héros" qui s'est éteint après "sept semaines de lutte éprouvante" et un combat "inégal tellement cette maladie est vicieuse, imprévisible et peu connue."
La mairie précise qu'aucun rassemblement ne pourra avoir lieu pour le moment afin de rendre hommage à Patrick Simon avant de conclure : "nous lui rendrons l'hommage qu'il mérite dès que cela sera possible".