" Voisin de numéro" : un nouveau jeu, qui peut-être dangereux
Un nouveau "challenge" est apparu sur les réseaux sociaux dans l'été : contacter son voisin de numéro de téléphone par message pour essayer de faire connaissance. Et pourtant, les gendarmes appellent à la vigilance. Il peut être dangereux, notamment pour les plus jeunes.
Publié : 13 août 2019 à 6h07 - Modifié : 13 août 2019 à 6h52
Envoyer un SMS à un numéro de téléphone quasi-identique au sien : c'est la nouvelle tendance sur Twitter.
Le principe : envoyer un SMS à un numéro qui est, à un chiffre près, similaire au vôtre. Donc si votre numéro se termine par 37, vous écrirez au 36 ou au 38. D'apparence sans danger, il peut être dangereux, notamment pour les plus jeunes.
C'est pour cette raison que la page Facebook des gendarmes du Nord à préférer appeler à la vigilance, surtout pour les plus jeunes.
"On ne sait pas sur qui on va tomber. Il faut toujours rester prudent face à ce genre de message. N'envoyez pas d'informations personnelles ou de photos de vous en mauvaise posture �x�0
Parents faites donc attention aux messages de vos enfants. Et surtout, n'oubliez pas qu'une personne coupable de harcèlement téléphonique risque jusqu'à 1an de prison et 15 000€ d'amende" peut-on sur lire sur Facebook.