Wimereux : bientôt plus d'alcool en terrasse à partir de 23 heures ?
Le maire de Wimereux, Francis Ruelle, devrait prochainement prendre un arrêté municipal pour interdire aux bars et restaurants de servir de l'alcool en terrasse à partir de 23h.
Publié : 29 mars 2018 à 7h12 - Modifié : 29 mars 2018 à 7h29 par I.D.
Selon le maire de Wimereux, ce sont les plaintes reçues des habitants et des hôteliers à cause du bruit qui motivent sa décision. Prochainement, Francis Ruelle veut faire passer un arrêté municipal pour interdire aux bars et restaurants de la commune de servir de l'alcool en terrasse à partir de 23h.
Ce sont les établissements situés dans la rue Carnot et sur la digue qui seraient particulièrement visés. La mesure pourrait être prise rapidement, en tout cas avant la réouverture des terrasses prévue habituellement au mois d'avril.
En réponse aux éventuelles inquiétudes, le maire précise qui cet arrêté ne va pas empêcher de vendre de l'alcool après 23h à l'intérieur des bars et des restaurants. Il précise également que des exceptions seront prises lors de certains évènements, comme la fête de la moule ou la fête de la musique.
Selon l'union commerciale de Wimereux, présidée par François Lombaert, cette mesure n'inquiète pas plus que ça les commerçants de la commune. Cet arrêté ne devrait pas impacter leur chiffre d'affaires.