Accident mortel de Festieux : le procès en appel s'ouvre ce lundi
Le 3 avril 2018, une collision entre deux voitures avait coûté la vie à deux fillettes dans l'Aisne. Le conducteur est jugé en appel à partir d'aujourd'hui. Il a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme en première instance.
Publié : 3 février 2020 à 8h24 - Modifié : 3 février 2020 à 8h33
Crédit : L'Aisne Nouvelle
Le procès en appel de Vincent Montré s'ouvre à partir d'aujourd'hui. Ce dernier est impliqué dans l'accident mortel de Festieux, dans l'Aisne, en 2018.
L'accident remonte au 3 avril 2018. Ce jour-là, Nadia Karmel roulait en monospace avec ses trois enfants sur la RD1044, route qui relie Laon à Reims. Sa voiture avait été violemment percutée par la Maserati de Vincent Montré. La mère de famille et son bébé avait été gravement blessés. Deux autres enfants avaient perdu la vie dans l'accident : Adélaïde, 3 ans et demi, et Lila, 26 mois.
Le 21 novembre dernier, Vincent Montré avait été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme. Il avait été incarcéré à l'issue du procès. Mais Vincent Montré va comparaître libre ce lundi puisque sa demane de remise en liberté a été accordée le 20 janvier dernier.
Nadia Karmel, la mère des deux petites filles tuées dans l'accident, avait publié un long message sur les réseaux sociaux après la remise en liberté de Vincent Montré.