Actualités locales

Affaire Elodie Kulik : Willy Bardon a déposé une deuxième demande de remise en liberté

En décembre dernier, l'Axonais de 45 ans a été condamné à 30 ans de prison et reconnu coupable de viol et d�"enlèvement suivi de mort dans l'affaire Elodie Kulik. Il sera jugé en appel en 2021.

3 juillet 2020 à 4h56 - Modifié : 3 juillet 2020 à 5h10 par I.D.

Crédit : Page Facebook "Que Justice soit faite pour Elodie Kulik"

Avant son procès en appel, prévu probablement en 2021, Willy Bardon veut sortir de prison. L'Axonais de 45 ans a déposé une deuxième demande de remise en liberté qui sera examinée le 10 juillet prochain à Douai.


Pour rappel, Willy Bardon a été condamné en décembre dernier à 30 ans de prison pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik. La jeune femme avait été retrouvée morte en 2002 à Tertry, dans la Somme.


La première demande de remise en liberté déposée par Willy Bardon avait été rejetée en février dernier. Pour justifier sa décision, la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Amiens avait déclaré vouloir "éviter des pressions sur les témoins". Elle voulait aussi maintenir Willy Bardon à la disposition de la justice. Ce dernier avait fait une tentative de suicide à l'énoncé du verdict le 6 décembre dernier.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et