Actualités locales

Affaire Elodie Kulik : Willy Bardon reste en détention

La demande de mise en liberté de Willy Bardon a été rejetée ce matin. En décembre dernier, cet homme de 45 ans avait été condamné à 30 ans de prison pour l'enlèvement et la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik en 2002 dans la Somme.

11 février 2020 à 9h34 - Modifié : 11 février 2020 à 9h45 par I.D.

Crédit image: Google Street View

Ses avocats demandaient une remise en liberté de Willy Bardon, avec un placement sous bracelet électronique. Mais l'Axonais de 45 ans va rester en prison. Sa demande de mise en liberté a été rejetée ce mardi matin par la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Amiens.

Willy Bardon a été condamné à 30 ans de prison en décembre dernier pour l'enlèvement la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik en 2002 dans la Somme. Il clame toujours son innocence et a fait appel de sa condamnation

Pour justifier sa décision, la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Amiens a déclaré vouloir "éviter des pressions sur les témoins". Elle veut aussi maintenir Willy Bardon à la disposition de la justice. Ce dernier avait fait une tentative de suicide à l'énoncé du verdict le 6 décembre dernier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et