Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu'au 5 mai
Les sites de Lauwin-Planque dans le Nord et Boves près d'Amiens sont concernés. Les salariés vont continuer à toucher l'intégralité de leur rémunération.
Publié : 28 avril 2020 à 5h56 - Modifié : 28 avril 2020 à 6h09
Amazon prolonge encore la suspension de ses activités en France jusqu'au 5 mai prochaine. Le groupe l'a annoncé ce lundi soir, en réaction à la décision de la cour d’appel de Versailles vendredi dernier.
Celle-ci a confirmé le jugement rendu le 14 avril dernier par le Tribunal de Nanterre. Il imposait au géant du e-commerce de limiter son activité aux produits essentiels, la liste a été légèrement élargie depuis. Amazon devait également évaluer les risques pour la santé de ses salariés dans ses entrepôts.
Les salariés sont donc priés de rester chez eux jusqu'au 5 mai inclus. La direction assure qu'ils toucheront l'intégralité de leur salaire. Les sites de Lauwin-Planque dans le Nord et Boves près d'Amiens sont fermés depuis le 16 avril dernier.
Malgré la fermeture des entrepôts, les clients peuvent toujours commander sur Amazon. Ils seront livrés par des centres de distribution situés à l'étranger.