Actualités locales

Des masques distribués gratuitement aux collégiens du Nord et du Pas-de-Calais

La semaine dernière, le gouvernement avait confirmé qu'il n'allait pas prendre en charge les masques rendus obligatoires pour les collégiens et lycéens.

31 août 2020 à 5h39 - Modifié : 31 août 2020 à 6h04 par I.D.

Crédit image: @pasdecalais62

Comme c'est le cas dans la Somme et dans l'Oise, les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé qu'ils allaient distribuer gratuitement des masques aux collégiens.

Dans le Nord, un masque en tissu sera donné à chaque collégien, dans le public comme dans le privé. 140 000 masques doivent être distribués à compter de ce lundi dans tous les établissements. "Les familles qui rencontrent des difficultés pour l'achat de masques, identifiées par les équipes éducatives, pourront également bénéficier d'une dotation de masques chirurgicaux dans le cadre de l'Aide à la réussite du collégien (ARC)", précise le département sur son site internet.

D'abord opposé à une prise en charge des masques, le département du Pas-de-Calais a finalement changé d'avis et annoncé vendredi la distribution de deux masques en tissu à chaque collégien du public et du privé. "Ces quelques 75 000 masques - en tissu, lavables et réutilisables - seront diffusés selon une procédure délivrée pour chaque collège", a précisé le département dans son message posté sur Twitter.

Dans la région des Hauts-de-France, seul le département de l'Aisne s'est opposé à une prise en charge des masques pour les collégiens. Les lycéens et apprentis seront eux fournis gratuitement par la région. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et