Actualités locales

Deuxième jour de mobilisation dans les prisons

Des manifestations sont en cours devant plusieurs prisons de la région ce jeudi matin, deux jours après l'agression de deux surveillants par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne.

7 mars 2019 à 8h15 - Modifié : 7 mars 2019 à 8h38 par I.D.

Après une première journée de manifestations hier dans la région et un peu partout en France, le mouvement de colère des surveillants pénitentiaires prend de l'ampleur ce jeudi.

Dans la région, des manifestations sont en cours devant les prisons de Sequedin et Annoeulin dans la métropole lilloise, Béthune mais aussi Douai, Vendin-le-Vieil, Valenciennes, Maubeuge et Longuenesse dans le Nord et le Pas-de-Calais. Mobilisation également en Picardie devant les établissements d'Amiens, de Laon, Château-Thierry, Beauvais et Liancourt.

Le personnel pénitentiaire réclame plus de moyens humains et matériels, plus de sécurité et une augmentation des salaires.

Interrogé sur le sujet hier soir, Edouard Philippe a reconnu qu'il y avait eu "une défaillance dans la sécurité" après l'agression des deux surveillants mardi matin. Le Premier Ministre a également assuré que "le gouvernement était en train de doter la justice et le monde pénitentiaire de moyens supplémentaires."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et