Les locations touristiques interdites également dans le Nord et la Somme
En plein confinement, les autorités veulent éviter les départs en vacances alors que les congés de printemps commencent ce week-end dans les Hauts-de-France.
Publié : 8 avril 2020 à 7h15 - Modifié : 8 avril 2020 à 7h27
Alors que les vacances de printemps commencent officiellement ce samedi dans les Hauts-de-France, les autorités rappellent que les départs en vacances sur le littoral sont interdits dans le cadre des mesures de confinement.
Dans la foulée de la préfecture du Pas-de-Calais, celles du Nord et de la Somme ont également pris ce mardi un arrêté visant à interdire les locations touristiques et saisonnières sur le littoral.
Dans le Nord, cela concerne les communes suivantes : Saint-Pol-sur-Mer , Loon-Plage, Armbouts-Cappel, Grande-Synthe, Bray-Dunes, Zuydcoote, Leffrinckoucke, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Ghyvelde-les-Moëres, Bergues et Pitgam.
Seize communes sont impactées par la mesure dans la Somme : Ault, Boismont, Brutelles, Cayeux-sur-Mer, Favières, Fort-Mahon-Plage, Lanchères, Le Crotoy, Mers-les-Bains, Noyelles-sur-Mer, Pendé, Quend, Saint-Quentin-en-Tourmont, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, Saint-Valery-sur-Somme et Woignarue.
L'arrêté préfectoral est en vigueur depuis hier et ce, au moins, jusqu'au 15 avril.